Rechercher
  • fdelforge

A table avec le Chef Damien ! Retour en vidéo sur l'événement

Les 2 et 3️ février 2020, le Chef Damien participait à un événement organisé par l'AMSAM et l'Apei des 2 Vallées : "A table avec le Chef Damien". Retour en vidéo sur ces moments inoubliables.



Une activité commune d’utilité sociale


Tous deux acteurs du médico-social dans le département de l’Aisne, l’AMSAM et l’Apei des 2 Vallées ont associé leurs compétences pour créer un partenariat en 2012.


L’AMSAM, dans le cadre de son activité de livraison de repas à domicile et pour ses deux Résidences Autonomie, fait appel aux services de l’Apei des 2 Vallées pour la préparation et la mise en barquette des repas que l’association livre à ses usagers.


L’Apei des 2 Vallées, quant à elle, a développé une activité d’ESAT « préparation de repas ». Ainsi une dizaine de travailleurs en situation de handicap prépare et conditionne chaque jour des repas qui sont livrés par l’AMSAM en ville et en zone rurale.


Un grand Chef soissonnais au service des plus vulnérables


En faisant appel au Chef Damien, l’AMSAM et l’Apei des 2 Vallées ont souhaité associer l’image du Chef aux valeurs qu’elles défendent : la solidarité, le soutien, et l’innovation.

Grand acteur culinaire local, célèbre cuisinier de renommée nationale et internationale, le Chef Damien n’a pas hésité à venir apporter son expérience en cuisine, au contact des travailleurs de l’ESAT et des bénéficiaires de l’AMSAM.


Dimanche 2 février, le Chef a pris part à la conception des repas aux côtés des travailleurs de l’ESAT, à Coyolles, au sein de la cuisine centrale de l’Apei des 2 Vallées :


Le lendemain, lundi 3 février, le Chef Damien a parcouru le territoire avec Rudy, chauffeur-livreur de l’AMSAM. Par la suite, le Chef s'est rendu à la Résidence Autonomie Les Acanthes, à Soissons, pour profiter du repas avec les résidents :

L'AMSAM remercie le Chef Damien pour son engouement ainsi que l'ensemble des acteurs qui ont fait de cet événement un succès.

Contactez-nous

AMSAM - 31 rue Anne Morgan - 02200 SOISSONS
Tél : 03 23 75 51 00 | Fax : 03 23 75 51 19