Rechercher
  • Fabien Delforge

Assemblée générale 2022

L'assemblée générale de l'AMSAM s'est déroulée le 15 juin 2022 aux Terrasses du Mail de Cuffies. A cette occasion, l'association a présenté son nouveau projet associatif qui s'écoulera sur 5 ans entre 2022 et 2027.


Comme à son habitude, l'Assemblée Générale de l'AMSAM a été l'occasion d'exposer les résultats de l'exercice 2021, le tout agrémenté de présentations sous forme d'interviews ou de vidéos pour présenter des actions qui découlent directement du projet associatif de l'AMSAM.


Le projet associatif de l'AMSAM s'articule autour de 5 objectifs :


1- Renforcer une démarche coordonnée et partagée qui place la personne au coeur de son parcours de vie

L'AMSAM dispose de deux résidences autonomie : Les Acanthes et L'Amitié, toutes deux situées à Soissons. Pour répondre aux attentes des résidents et dans l'optique d'améliorer le confort et le cadre de vie des deux structures, l'AMSAM a rénové les parties communes pour Les Acanthes et l'ensemble du bâtiment pour L'Amitié.


2- Valoriser et faire connaitre nos actions par une communication de qualité

Le 31 mai 2022, l'AMSAM a organisé son 1er forum de l'emploi au siège de l'association. Objectif : Proposer à un public de lycéens et de demandeurs d'emploi de découvrir l'ensemble des métiers de l'association.


3- Analyser les besoins en matière d’accompagnement et construire une politique de recherche et développement

Pour illustrer cet objectif, lumière sur l'ESSIP (Équipe Spécialisée de Soins Infirmiers Précarité). En janvier 2021, l’AMSAM remportait un appel à projets auprès de l’ARS Hauts-de-France pour développer cette nouvelle activité . Avec une nouvelle équipe, composée d’infirmières, d’aides-soignantes et d’une psychologue, l'AMSAM peut désormais intervenir sur les 549 communes que compose le territoire de Laon – Château-Thierry / Soissons. Pour en savoir plus, consultez notre article "L’ESSIP de l’AMSAM est officiellement ouverte !"


4- Valoriser les acteurs et leurs compétences

La formation des équipes autonomes est à destination des responsables de secteur du Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile de l'AMSAM. Son objectif : intégrer les aides à domicile dans l’élaboration et le suivi de leur propre planning.


5- S’inscrire dans une dynamique éco-responsable

L’AMSAM a pleinement conscience qu’elle laisse une trace écologique significative sur son environnement et qu’il lui appartient donc de prendre des mesures éthiques et responsables pour limiter cet impact.


Ci-dessous, un retour sur l'événement en image :