top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurFabien Delforge

Des ateliers bien-être dans les centres d’hébergement d’urgence de l’AMSAM

Depuis la fin d’année 2019, des ateliers bien-être à destination des femmes sont organisés au sein des Centres d’Hébergement d’Urgence (CHU) de l’AMSAM.


S’ils émanent d’échanges entre professionnels et personnes hébergées, ces ateliers bien-être ont surtout vu le jour grâce à une éducatrice spécialisée en formation à l’AMSAM qui a eu l’idée de mettre en place cette médiation autour de l’estime de soi. Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel au bénévolat de professionnels de l’esthétisme et du bien-être via les réseaux sociaux (coiffeur, esthéticienne, sophrologue, prothésiste ongulaire, réflexologue, masseur, etc.)


L’équipe éducative s’est assurée de la bonne continuité de ces ateliers, le but étant de proposer à des femmes en manque d’estime de soi de partager ensemble un moment de détente où elles peuvent prendre soin d’elles, durant lequel un tiers (un professionnel bénévole) se consacre à leur bien-être.


Ainsi, une fois par mois, une réflexologue se rend au CHU La Petite Maison, structure qui accueille uniquement des femmes avec ou sans enfants.


En parallèle, les éducatrices spécialisées de l’AMSAM proposent maquillage et manicure à celles qui le désirent autour d’un petit déjeuner. En plus de créer du lien social, les séances permettent à ces femmes de se retrouver, de se rencontrer, et de passer un moment convivial.

Hozzászólások


bottom of page