Rechercher
  • fdelforge

Les résidents de l’AMSAM vaccinés !

Les résidents des Résidences Autonomie de l’AMSAM ont reçu la 1ère injection du vaccin Pfizer-BioNtech. Les sessions ont été organisées le jeudi 11 mars de 14h à 18h à l’Amitié puis aux Acanthes.



L’AMSAM a répondu à la campagne de vaccination mise en place par le Conseil Départemental et l’Agence Régionale de Santé (ARS) des Hauts-de-France. Le Dr Riou, médecin coordonnateur de l’HAD de l’AMSAM et Céline Bailly, infirmière libérale, ont été au centre de cette journée tant attendue par les résidents et les équipes des résidences autonomie, mobilisées pour l’occasion.


La vaccination s’est déroulée en 3 étapes :

  • Consultation pré-vaccinale assurée par le Dr Riou

  • Injection réalisée par Céline Bailly, Infirmière libérale

  • Période d’observation de 15 minutes post injection assurée par le personnel des Résidences Autonomie et sous la surveillance du Dr Riou

“Les résidents ont accueilli cette journée avec enthousiasme” explique Séverine Masson, Responsable des Résidences Autonomie de l’AMSAM. “Pour eux, se faire vacciner, c’est un espoir de retrouver leurs proches, renouer avec leur vie d’avant et se protéger. Du point de vue des résidences et de nos équipes, la vaccination était une priorité. Elle nous permet d’assurer la sécurité des résidents et d’entrevoir une perspective d’assouplissement des protocoles sanitaires en vigueur. Néanmoins, nous n’en sommes pas encore tout à fait là”. Car en effet, il faudra attendre les rendez-vous de la seconde injection prévue dans 28 jours, sous réserve de la réception des dotations de l’ARS.


Ce jeudi 11 mars, 1 an après le confinement, était une journée spéciale pour le personnel des résidences et ses habitants : “Il y avait un mélange d’émotion et de joie” avoue Séverine Masson. “Les équipes ont parfaitement organisé cette journée pour le bien être des résidents. Maintenant que la première phase de vaccination est amorcée, nous avons atteint une première échéance qui nous offre des perspectives de jours meilleurs dans les prochains mois, nous l’espérons”.

L'AMSAM tient à féliciter les équipes présentes qui ont tout mis en œuvre pour que cette vaccination se passe dans les meilleures conditions.


Propos recueillis le jeudi 11 mars 2021.





Contactez-nous

AMSAM - 31 rue Anne Morgan - 02200 SOISSONS
Tél : 03 23 75 51 00 | Fax : 03 23 75 51 19