top of page

Recrutement

Certification HAD.jpg

Médecin coordonnateur HAD H/F

Vous avez envie de partager de beaux challenges au sein d’une association en perpétuelle évolution, ancrée sur son territoire depuis plus de 100 ans ?

Vous êtes médecin en activité (libéral ou salarié) ou à la retraite, et souhaitez un complément d’activité en accord avec vos valeurs ou d’utilité publique ?

Acteur majeur du secteur médico-social & sanitaire de l'Aisne, l’HAD de l’AMSAM recrute un médecin coordonnateur (temps partiel 0,40 ETP).

En rejoignant notre association, vous découvrirez un environnement de travail stimulant, des équipes pluriprofessionnelles dynamiques et des missions qui vous permettront de diversifier votre activité au service des patients du territoire de l’Aisne Sud. L’HAD permet d’assurer au patient des soins de qualité hospitalière dans son environnement habituel, par une prise en charge globale et coordonnée.

Rattaché à la DG, et en lien avec la Directrice du Pôle Soins et Solidarité, vous êtes un acteur majeur de notre structure pour garantir une prise en charge globale et sécurisée du patient à domicile.

En rejoignant notre association, vous découvrirez un environnement de travail stimulant, des équipes pluriprofessionnelles dynamiques et des missions qui vous permettront de diversifier votre activité au service des patients du territoire de l’Aisne Sud. L’HAD permet d’assurer au patient des soins de qualité hospitalière dans son environnement habituel, en garantissant une prise en charge globale et coordonnée, en réduisant le risque d’hospitalisation et dans le respect de la volonté du patient.

Descriptif du poste de médecin coordonnateur au sein de l'HAD :

En qualité de Médecin Coordonnateur de l’établissement d’HAD, votre mission principale est de vous assurer de la bonne adéquation au domicile des soins et des traitements indiqués par le médecin prescripteur conformément avec les exigences spécifiques de l’HAD.

En collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire du service (médecins, pharmacien, psychologue, infirmiers, aides-soignants, assistante sociale) et les services prescripteurs, vous élaborez le plan personnalisé d’accompagnement et coordonnez sa mise en œuvre ainsi que sa réévaluation régulière en fonction de l’évolution des besoins du patient.

Au sein d’une équipe médicale (3 médecins) et pluridisciplinaire (soignants, professionnels psychosociaux, fonctions support), vous coordonnez la prise en charge des patients nécessitant des soins de type hospitalier, par leur complexité et leur charge en soins : soins palliatifs, prise en charge de la douleur, pansements complexes, chimiothérapie, nutrition …

Avec la volonté de vous inscrire dans une réelle démarche de développement de notre activité, vous contribuez à la définition des orientations stratégiques de l’HAD, et participez à l’élaboration des projets institutionnels et à la mise en œuvre de la politique qualité de l’HAD ;

Grâce à votre expérience de praticien, vous apportez une ressource médicale complémentaire de conseil aux professionnels du domicile et participez au développement des compétences du personnel soignant.

Le suivi du parcours des patients a une place importante dans votre activité quotidienne : Evaluation des demandes d’admission, réévaluation médicale, réajustement des plans de soins avec l’équipe de l’HAD et les partenaires libéraux et suivi de la prise en charge médicamenteuse en étroite collaboration avec le pharmacien de l’établissement.

Vous assurez une représentation de l’établissement vis-à-vis des partenaires et des tutelles et contribuez au développement de la culture et de l'activité HAD auprès des médecins hospitaliers ou libéraux.

Soucieux de garantir et d’améliorer la qualité et la sécurité de la prise en charge des patients en HAD, vous êtes force de proposition et un véritable appui pour le service qualité dans le cadre de la préparation de la certification basée sur le nouveau référentiel version 2024.

Vous participerez avec l’équipe médicale à l’astreinte de l’HAD tout au long de l’année permettant la continuité des soins 24h/24 7j/7

Type de contrat :

  • Poste cadre à temps partiel ou temps plein si cumul des différentes missions (à définir selon vos disponibilités) à pourvoir en CDI dès que possible

  • Nous pouvons vous aider dans les démarches d’inscription à la formation de médecin coordonnateur (DU ou DESU)

Ce contrat peut être un complément d’une activité salariée, libérale, d’un congé parental ou d’une retraite.

Profil recherché :

  • Diplômé de doctorat en médecine, vous êtes inscrit au tableau de l'Ordre des Médecins, vous avez un profil généraliste ou praticien hospitalier.

  • Une spécialisation en soins palliatifs (DU) et/ou une bonne connaissance des spécificités de l'Hospitalisation à Domicile seraient appréciées.

  • Vous êtes reconnu pour vos qualités d’écoute, votre fort potentiel relationnel et votre sens de l’organisation.

 

Pour en savoir plus :

Vous souhaitez travailler auprès des personnes âgées et pour vous la dimension humaine est primordiale ?

Rejoignez-nous et contribuez à améliorer la qualité de vie des personnes âgées de notre territoire en répondant à une mission d'accompagnement renforcé à destination des personnes âgées en perte d'autonomie, souhaitant rester à domicile. 

Pour en savoir plus et échanger sur l’adéquation de vos compétences et envies avec ce poste, contactez Mme Masson – Champy au 06.88.20.16.29.

DSC03212.jpg

L'AMSAM, c'est ...

house-(1).png

AIDE A DOMICILE

Aide à la personne - Aide à la mobilité - Aide à la toilette - Aide à la prise de repas - Accompagnement à la vie sociale - Aide administrative - Activités de loisirs - stimulation de la mémoire - Aide aux courses - Accompagnement à l’extérieur

PEOPLE.png

INSERTION SOCIALE

Hébergement d’Urgence - Logement temporaire -Prévention des Expulsions Locatives - Ateliers Mobilité

croix.png

SANTE & AUTONOMIE

Bien-être et santé - Initiation à la tablette numérique - Cuisine et nutrition - Equilibre en musique - Mémoire - Mobilité seniors

coeur.png

SOINS A DOMICILE

Service de soins Infirmiers à Domicile - Hôpital à domicile - Centre de Soins Infirmiers - Equipe Spécialisée Alzheimer

LIVRAISON.png

REPAS A DOMICILE

La qualité à votre porte - Livraison en ville ou en campagne - Menus équilibrés, adaptés à vos besoins nutritionnels et à vos goûts - Service destiné à tous : personnes actives, à mobilité réduite, retraitées, isolées, etc.

sofa.png

RESIDENCE AUTONOMIE

Le confort au cœur de Soissons - Résidence pour personnes autonomes à partir de 60 ans - Une équipe disponible 24h/24 et 7jrs/7 - Service de restauration - Blanchisserie - Des animations régulières

bottom of page