Rechercher
  • fdelforge

Les infirmières de l’AMSAM formées au test PCR de dépistage du covid-19

Depuis plusieurs jours, les infirmières et infirmiers de l’AMSAM sont formés au test PCR de dépistage du covid-19. L’objectif est de proposer à tous ceux qui le souhaitent (bénéficiaires, professionnels, ou tout autre personne) d’être dépisté.


(Emmanuelle Paquet, infirmière de l'AMSAM, qui effectue un prélèvement).


Le test RT-PCR est une technique non invasive qui permet de réaliser une Réaction en Chaîne par Polymérase. C’est un test naso-pharyngé par prélèvement avec un long coton-tige que l’on insère dans les deux narines jusqu’au croisement du pharynx.

« Nous avons été formés car il y avait un besoin exprimé par les bénéficiaires de l’AMSAM » explique Emmanuelle Paquet, Infirmière administrative au Service de Soins Infirmiers à Domicile de l’AMSAM. « Pour bénéficier du test, il faut une prescription médicale. Les équipes peuvent se déplacer directement au domicile du demandeur ou sur rendez-vous dans l’un de nos cabinets à Soissons ou à Vic-sur-Aisne ».

Pour passer le test PCR, merci de vous munir de votre ordonnance et de votre Carte Vitale. Les résultats seront envoyés par voie postale, directement à votre domicile.

Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous, contactez le cabinet de l’AMSAM au 03.23.75.51.08

Contactez-nous

AMSAM - 31 rue Anne Morgan - 02200 SOISSONS
Tél : 03 23 75 51 00 | Fax : 03 23 75 51 19