Rechercher
  • fdelforge

La résidence autonomie L'Amitié fait peau neuve !

Débutés en 2018, les travaux de réhabilitation de la résidence autonomie L'Amitié avancent bien. Au mois de juillet 2021, la deuxième tranche du bâtiment (sur trois au total) a été livrée, permettant ainsi aux résidents d’investir les nouveaux logements conçus pour faciliter leur quotidien.


Pour répondre aux besoins des résidents et dans un contexte en perpétuel évolution, un plan de réhabilitation intégrale de la résidence autonomie L'Amitié a été initié par l’AMSAM.


Une résidence autonomie est un établissement médico-social réservé aux personnes âgées autonomes, seules ou en couple, de 60 ans et plus. Elle offre des services collectifs et individualisés à proximité de commerces, transports et autres services.


En partenariat avec l’OPAL et grâce au soutien de la CARSAT, les 56 appartements ainsi que les parties communes de la résidence autonomie L’Amitié sont totalement rénovés. Une première aile a été livrée en 2019, soit 12 appartements. En juillet 2021, c’est au tour de la deuxième aile et de ses 24 logements d’ouvrir ses portes aux résidents.


« Ce projet de grande envergure s’articule principalement autour des besoins des résidents » explique Julie Charlier, coordinatrice technique de la résidence. « L’objectif est de favoriser au maximum le confort de vie des résidents. Cela passe par des espaces plus agréables, plus spacieux mais surtout plus adaptés aux problématiques spécifiques liées au vieillissement. L’idée est de faciliter au maximum le maintien à domicile. Cela passe par des aides techniques (barres de maintien, chaise de douche, etc.) et par la configuration architecturale des logements conçus pour simplifier la circulation des résidents ».


A noter que la nouvelle aile est équipée d’ascenseurs et que chaque logement dispose d’une terrasse au rez-de-chaussée, et de balcon au premier étage. Enfin, le jardin central de la résidence a été redessiné et permet aujourd’hui une circulation adaptée dans un environnement calme et reposant.


Aujourd’hui, 10 appartements sont disponibles à la location et attendent de nouveaux résidents. Pour plus d’informations, contactez la résidence autonomie L’Amitié au 03.23.53.49.16.


Pour en savoir plus :