La vie en résidences autonomie : des animations tout au long de l’année
- Elodie Rault

- il y a 5 jours
- 2 min de lecture
Au sein des résidences autonomie de l’AMSAM, de nombreuses animations et activités sont proposées aux résidents, pensées pour favoriser les échanges, maintenir le lien social, préserver l'autonomie et partager des moments de convivialité.

Prendre soin de soi et rester actif

Gym douce, ateliers socio-esthétiques, prévention santé, ateliers nutrition ou encore moments musicaux sont régulièrement proposés au sein des résidences.
Ces activités permettent aux résidents de prendre soin d’eux, de rester actifs et de participer selon leurs envies et leurs capacités.
Des activités de stimulation viennent également rythmer les semaines : remue-méninges, ateliers créatifs, jeux de société, médiation animale… autant de rendez-vous qui permettent de stimuler les capacités physiques et cognitives tout en partageant un moment ensemble.
Des moments de convivialité et de partage

La vie des résidences est également ponctuée de nombreux temps conviviaux : anniversaires, goûters, repas à thème, spectacles et autres rendez-vous festifs.
Une partie de ces animations est encadrée et animée par le personnel des résidences.
Des sorties culturelles et de loisirs sont aussi régulièrement proposées, offrant aux résidents l’occasion de découvrir de nouveaux lieux et de partager des moments en dehors de la résidence.
Des rencontres et des échanges

Les résidences s’ouvrent également sur l’extérieur grâce à l’intervention de différents partenaires et à l’organisation de rencontres, notamment intergénérationnelles.
Ces différentes animations participent pleinement à la vie des résidences L’Amitié et Les Acanthes et permettent aux résidents de profiter, au fil des semaines, de moments de découverte, de partage et de convivialité.
Pour découvrir plus en détail les animations proposées à L’Amitié et aux Acanthes, retrouvez les documents de chaque résidence ci-dessous.
Animations Résidence L'Amitié
Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous !
Résidence autonomie L'Amitié
13, rue Berthelot - Soissons
03.23.53.49.16
Animations Résidence Les Acanthes
Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous !
Résidence autonomie Les Acanthes
4, rue du théâtre romain - Soissons
03.23.59.30.47
Et pour découvrir la vie en résidence en images, retour sur quelques-uns de ces moments de partage et de convivialité.




Commentaires