Rechercher
  • fdelforge

Des brioches pour les seniors

Jeudi 15 octobre 2020, Bernard Colas, président de l’Apei des 2 Vallées s'est rendu aux résidences autonomie de l'AMSAM, L'Amitié et Les Acanthes, dans le cadre de l’Opération Brioches « autrement ».


(Monsieur Bernard Colas, Président de l'Apei des 2 Vallées, remettant la brioche à une résidente de L'Amitié).


Au regard du contexte sanitaire lié à la Covid-19, l’Apei des 2 Vallées, partenaire de l’AMSAM, a décidé de ne pas organiser son Opération Brioches sur l’ensemble du territoire, comme à l’accoutumée.


L’Opération Brioches est une collecte de dons nationale impulsée par l’Unapei. Les fonds collectés par les bénévoles contribuent à l’aboutissement de projets (construction, rénovation, acquisition de matériel) en faveur des personnes en situation de handicap.


Cette année, l’Apei des 2 Vallées inverse la logique de solidarité en offrant directement des brioches aux personnes les plus durement touchées par la crise sanitaire, comme les personnes âgées.


C’est dans cette logique que l’Apei des 2 Vallée, par l’intermédiaire de son président Monsieur Bernard Colas, s'est rendu aux 2 résidences autonomie de l' AMSAM, l'Amitié et les Acanthes, pour y déposer les brioches.


Accueilli par Madame Murielle Hyacinthe, Directrice Générale de l'AMSAM, et les résidents, tous ont partagé la brioche et quelques souvenirs de cette opération, qui a plus de 60 ans d'existence sur le territoire du sud de l'Aisne.


Une occasion de rencontrer les aînés et de les soutenir pendant cette crise, qui isole et fragilise les plus vulnérables.


Article rédigé le vendredi 16 octobre 2020.




Contactez-nous

AMSAM - 31 rue Anne Morgan - 02200 SOISSONS
Tél : 03 23 75 51 00 | Fax : 03 23 75 51 19