top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurFabien Delforge

Partenariat AMSAM x Boulangerie Ange : Des dons alimentaires pour les CHU

Zéro gaspillage ! C’est du moins l’état d’esprit affiché par la Boulangerie Ange de Soissons. Suite à un partenariat passé avec l’AMSAM, les invendus de la veille sont redistribués gratuitement aux résidents des Centres d’Hébergement d’Urgence (CHU) de l'association.

(Bruno Allemandou, Chef des services Logement – Hébergement – Insertion récupère les dons alimentaires de la boulangerie Ange de Soissons)

Depuis le 4 juillet 2023, l’équipe éducative des Centres d’Hébergement d’Urgence (CHU) de l’AMSAM s’organise pour venir retirer les invendus de la veille chez Ange Soissons. « Trois fois par semaine, nous récupérons du pain, des viennoiseries, des pâtisseries, des pizzas, des salades, des sandwiches au profit des 64 personnes hébergées dans nos structures » explique Bruno Allemandou, Chef des services Logement – Hébergement – Insertion de l’AMSAM. « Ce partenariat, c’est un vrai plus pour l’amélioration des conditions de vie de nos usagers. Certains n’ont aucune ressource et n’ont jamais accès à ce type de produits ».


« Ce sont des produits propres à la consommation » enchaine Nicolas Damery, Directeur de la Boulangerie Ange de Soissons. « Il n’y a aucun intérêt à jeter ces produits au motif qu’ils n’ont pas été consommés hier ». Aujourd’hui, Ange dispose de 235 boulangeries sur le territoire national. Toutes ont passé un partenariat avec des associations. « Nous donnons à des associations qui se battent au quotidien en faveur de personnes en situation de précarité. C’est notre philosophie, c’est dans notre ADN ».

Comentários


bottom of page